• votre commentaire



  • Kagura Tsuchimiya :

    Héritière de la famille Tsuchimiya, elle est destiné à récupérer Byakuei (le plus puissant des Ga-Rei). Cette situation lui met une certaine pression sur les épaules, son père étant très strict de surcroît.
    Dans la vie de tous les jours, elle reste une lycéenne tout ce qu'il y a de plus normale et assez réservée. Son arme de prédilection est l'épée Michael 12, qu'elle donnera plus tard à Kensuke dans le manga.
    Elle aime Yomi comme sa soeur, celle-ci l'ayant toujours protégée par le passé.

    Yomi Isayama :

    Fille adoptive du chef du clan Isayama, elle peut invoquer Rangurren. C'est une jeune fille très sûre d'elle aussi bien dans la vie quotidienne que lors des combats grâce à sa puissance.
    Elle se montre cependant assez joviale et taquine ainsi souvent Kagura, celle-ci vivant chez elle depuis quelques années. Elle combat avec un katana.
     
    Tooru Kanze :

    Membre du 4ème escadron de combat, il cherche à se venger du garçon responsable de la mort de sa soeur. Yomi était par ailleurs présente au moment des faits. Il combat avec deux pistolets et possède aussi des talents de sniper.
     
    Natsuki Kasuga :

    Partenaire de Tooru, c'est une jeune fille quelque peu taciturne. Elle se fait pas mal de souci pour lui en voyant sa fixation sur le garçon aux papillons. Elle combat avec sa moto, les roues produisant des signes pouvant détruire les monstres.
     

    Mei Isayama :

    Nièce du père adoptif de Yomi, elle peut prendre la tête du clan si Yomi venait à mourir. Mei compte donc là-dessus pour prendre la succession en se disant que ça arrivera tôt ou tard. C'est une jeune femme froide et calculatrice donc. Son arme de prédilection est la lance.

    Gagaku Tsuchimiya :

    Père de Kagura, il hérite de Byakuei suite à la mort de sa femme. La personne possédant Byakuei devient dès lors lié au monstre jusqu'à l'âme, une séparation n'étant possible qu'à la mort.

    Noriyuki Iizuna :

    Fiancé de Kagura, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le grand amour entre eux pour autant. Il faut dire que c'est un dragueur invétéré ce qui ne plaît évidemment pas à Yomi.
    Il utilise des Kudagetsune, esprits de renard pouvant combattre et espionner.

    Kazuki Sakuraba :

    Le personnage comique et sarcastique qui traîne souvent avec Nori. Il combat avec deux valises pouvant tirer des balles grâce aux fusils d'assaut intégrés.

    Kouji Iwahata :

    Une force de la nature se battant avec de gigantesques foreuses aux avant-bras. Il possède aussi une grande sensibilité face aux esprits. On notera aussi qu'il est homosexuel ce qui met parfois Nori et kazuki dans des situations inconfortables.

    Les frères Nabuu :

    Deux jumeaux originaire d'une étrange tribu. Comme ils ont le même nom, il est impossible de les différencier. Ils se battent avec des fusils.

    Ayame Jinguuji :

    Ministre de l'environnement, elle est paraplégique ce qui la confine en chaise roulante. Elle reste très souriante et aimable ce qui lui vaut d'être apprécié par ses subalternes.

    Kiri Nikaidou :

    Assistante d'Ayame, c'est une jeune femme renfermée qui ne montre quasiment jamais d'émotions. Elle a un grand respect pour sa patronne ce qui la pousse à obéir aux moindres de ses ordres.

    Naraku Isayama :

    Père adoptif de Yomi, il la choisit pour prendre la tête du clan après le décès de sa propre fille. Il a perdu son bras gauche lors d'un combat semble-t-il.

    Le garçon aux papillons (Kazuhiro Mitogawa) :

    Personnage des plus mystérieux, il semble être la cause de la plupart des phénomènes survenant dans l'histoire. Il est vraiment puissant et apparemment immortel.


    votre commentaire


  •      


    Résumé :

    Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Etant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire.
    Le ministère de l’Environnement a quand à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son prédécesseur, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habilités largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé.

    Malgré leur but commun, les deux ministères ne combattent pas ensemble car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu’ici ils réussissaient à stopper l’avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance.
    Quand l’allié d’hier devient l’ennemi de demain, les doutes et les questions laissent place à la souffrance et au sang…



    Le début est un peu difficile à comprendre mais la suite est très bien ^^ !







    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique