• La princesse Sakura : Sakura est la princesse du monde de Clow, où son frère, Toya, est roi. Elle semble aussi être très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de nombreuses plumes, qui se dispersent à travers mille et un monde.                              
       
                     

    Shaolan : Archéologue, aux tendances bagarreuses quand Sakura a des problèmes. Ses parents sont décédés. Notons que Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance, et qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, avant que le garçon perde le lien qui l'unissait à la jeune fille. Shaolan était présent lorsque les fragments de mémoire de Sakura se sont envolés. Il décida d'aller à la rencontre de la Sorcière Yûko (vivant dans un autre monde que le sien) pour que celle-ci sauve sa bien-aimée.



    Fye D. Flowright : Venu du lointain pays de Seles, Un monde de glaces. Son sourire est aussi mystérieux que son passé. Il cède à Yûko son tatouage pour voyager dans chaque dimension. Il est plutôt appelé Fye. Celui-ci fuit son propre monde (le monde de Seles) après avoir plongé le roi Ashura-Ô dans un profond sommeil et l'avoir enfermé dans l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au moindre mouvement du roi. Il se retrouva devant la Sorcière Yûko lui aussi, et finira par accepter d'aider Shaolan dans sa « quête ».


    Kurogane : Venu d'un Japon médiéval, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yûko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yûko parce que celui-ci tuait sans raison particulière. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un enchantement : ce sort a pour effet de réduire la force de Kurogane à chaque fois qu'il tue sans raison. Il finira aussi par accompagner Shaolan dans le but de pouvoir retourner dans son monde.



    Mokona : Mokona Modoki a le rôle d'une petite bête touchante, attachante et drôle, qui permet la communication verbale entre les héros (qui viennent de mondes différents), et le passage d'un monde à l'autre. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yûko. Celui-ci permet de communiquer avec le Mokona Blanc.





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique