• L'Académie Cross est une prestigieuse école privée qui a cette particularité d'être divisée en 2 classes bien distinctes : la classe de jour (dont les cours ont lieu... le jour) et la classe de nuit (dont les cours ont lieu... la nuit).
    Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même cohue. Pour tenter d'apercevoir leurs condisciples de la classe de nuit, les étudiantes de la classe de jour deviennent comme des furies, prêtes à cogner et piétiner quiconque se mettrait sur leur passage. La raison de cette hystérie collective ?
     Les étudiants de la classe de nuit sont tous si merveilleusement beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que de se faire remarquer d'eux. Mais ce qu'elles ignorent, c'est que ces si charmants jeunes gens sont en réalité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement. Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté.
    L'un d'eux, Yûki Kurosu, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s'aviserait d'outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l'école, Yûki est secondée par son ami d'enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n'arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires.
     Tous les 2 sont orphelins et ont été recueillis enfants par le directeur de l'Académie, un pacifiste convaincu dont le rêve est de voir humains et vampires cohabiter en paix. Mais cela se réalisreta-il vraiment ? Le pacifiste des vampires n'est-il pas une façade ?

    On découvre dans le manga qu'il existe différentes classes de vampires, organisées selon la pureté de leur sang :


    Le level A, qui ne comprend qu'un toute petite minorité de vampires. C'est le sang pur, 100% vampire, jamais souillé par une seule goutte de sang humain. C'est la seule classe de vampires à pouvoir, en entrant leurs crocs dans une chaire humaine, transformer celle-ci en vampire. Kaname et Shizuka Hio en font partie.

    Le level B réfere aux vampire nobles, issus de l'aristocratie, qui possèdent des pouvoirs assez avancés.

    Le level C représente la majorité des vampires. C'est de loin le groupe le plus étendu.

    Le level D est composé de vampires qui étaient autrefois humains, ils sont très peu en nombres. En effet, changer des humains en vampires est impadonnable, et seule une petite minorité de level A sont capable de le faire.

    Le level E
    est en quelque sorte le level End. Ce sont les vampires autrefois humains qui sont tombés à l'état de bête assoiffée de sang. Chaque level D est voué à tomber à ce niveau, car chacun n'a encore jamais vraiment accepté leur changement et leur goût prononcé pour le sang. Les levels D et E sont en général pris en charge par les levels B.





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique